
suivre ma commande AMAZON – Amazon.fr : livres, DVD, jeux vidéo, musique, high-tech, informatique
contacter rapidement le service client AMAZON par téléphone en France
suivre ma commande AMAZON
suivre mon colis AMAZON
Entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle, Amazon est un des géants du web aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. Au départ, Amazon s’est spécialisé dans la vente de livres et au fil du temps, elle s’est diversifiée vers la vente d’autres produits. Des problèmes sur votre commande ? Une réclamation à faire ? Il existe plusieurs outils de contact vous permettant de contacter le service client Amazon.
- Comment vérifier, modifier ou annuler sa commande sur Amazon ?
- Quels sont les frais de vente sur Amazon ?
- Comment se plaindre à Amazon ?
- Comment contacter le vendeur sur Amazon ?
- Comment résilier Amazon Prime ?
Sur cette page, vous retrouvez les différents moyens de contact pour communiquer avec un conseiller client d’Amazon.
Amazon : le leader du e-commerce dans le monde
Créé par Jeff Bezos, le site internet Amazon.com a vu le jour en 1995. Spécialisé au départ dans la vente de livres sur Internet, Amazon s’est diversifié au fil des années en proposant des produits culturels, puis des produits de tous types et même des produits alimentaires.
Amazon dispose aujourd’hui près de 90 entrepôts logistiques à travers le monde, qui s’étendent sur plus de 7 millions de mètres carrés au total. Il compte aussi environ 100 000 salariés, dont plus de la moitié a été recrutée entre 2011 et aujourd’hui. Malgré une rentabilité discutable et discutée, Amazon apparaît tout de même comme le leader du e-commerce dans le monde. D’ailleurs, Amazon fait partie de ce qu’on appelle le “Big Four”, constitué des 4 entreprises les plus influentes d’Internet, avec Facebook, Apple et Google.
Si vous avez besoin d’assistance, voici les différents moyens pour entrer en relation avec un chargé des relations clientèles Amazon.
Comment contacter le service client AMAZON
Vous désirez suivre l’acheminement de vos colis et connaître la date de livraison de votre commande ?? nous pouvons vous venir en aide H24 et 7/7 [prestation de service indépendante de la marque – L’utilisation de notre service nécessite d’avoir un numéro de suivi de colis – Un numéro de commande ne suffit pas].
Via le site web ou l’application Amazon (Méthode recommandée et la plus rapide)
- Connectez-vous à votre compte Amazon : Rendez-vous sur le site web d’Amazon (www.amazon.fr) ou ouvrez l’application Amazon sur votre téléphone ou tablette. Assurez-vous d’être connecté à votre compte.
- Accédez à la section « Service Client » :
- Sur le site web : En bas de la page, vous trouverez un lien « Service Client » (il est parfois sous la section « Besoin d’aide ? »). Cliquez dessus.
- Sur l’application mobile : Ouvrez le menu (généralement trois lignes horizontales en haut à gauche), puis cherchez « Service Client » ou « Aide » dans la liste des options.
- Choisissez le sujet de votre demande : Une fois dans la section d’aide, vous serez invité à choisir le sujet qui correspond le mieux à votre problème (par exemple, « Suivi de commande », « Retours et remboursements », « Compte », « Amazon Prime », etc.). Sélectionnez l’option appropriée.
- Parcourez les options d’aide proposées : Amazon propose souvent des articles d’aide et des réponses aux questions fréquentes en fonction du sujet que vous avez choisi. Il est conseillé de parcourir ces informations car votre question pourrait déjà y trouver une réponse.
- Choisissez l’option de contact : Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les articles d’aide, Amazon vous proposera généralement différentes options de contact, en fonction de la nature de votre problème et de la disponibilité du service client. Les options les plus courantes sont :
- Chat en direct : C’est souvent l’option la plus rapide pour obtenir de l’aide. Vous pourrez chatter en temps réel avec un agent du service client. Cherchez un bouton ou un lien comme « Chattez avec nous » ou « Démarrer une conversation ».
- Appel téléphonique : Vous pouvez demander à être rappelé par un agent du service client Amazon. Cherchez une option comme « Appelez-moi » ou « Demander un appel ». Amazon vous demandera généralement votre numéro de téléphone et vous rappellera dans les minutes qui suivent.
Vous pouvez aussi contacter Amazon par le biais des réseaux sociaux :
- Facebook : fr-fr.facebook.com
- Twitter : x.com
- Instagram : https://www.instagram.com/amazon.fr/
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCBUv5K5endQnt62br7egbJg