suivre ma commande d’une CARTE GRISE – CERTIFICAT D’IMMATICULATION

suivre ma commande d’une CARTE GRISE – CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

suivre ma commande CARTE GRISE

suivre ma commande d’une CARTE GRISE – CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

joindre le service client : 08.99.63.69.88

La dématérialisation d’une demande de carte grise/certificat d’immatriculation un casse tête pour les particuliers ???? pas tant que ça.

Depuis deux ans, les guichets dédiés à la demande d’une nouvelle carte grise (certificat d’immatriculation) dans les sous préfectures et préfectures ne sont plus disponibles, faute ou grâce à la dématérialisation.

Avant cette dématérialisation, nous n’avions pas d’autres choix que de nous rendre physiquement à la préfecture ou sous préfecture de notre lieu de résidence puis y faire la queue très longuement pour enfin obtenir la carte grise (ou certificat d’immatriculation) nous permettant de circuler en toute légalité sur les routes Françaises.

Depuis quelques années maintenant, nous devons faire nos demandes de carte grise (certificat d’immatriculation) directement en ligne et ceux pour l’ensemble des démarches.

Changement de titulaire d’un véhicule d’occasion
Duplicata (en cas de perte ou de détérioration)
Demande d’immatriculation d’un véhicule neuf
Changement d’adresse
Déclaration de cession …….

Et nous recevons alors sous quelques jours de la part de l’imprimerie nationale le tout nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) sans même avoir été dans l’obligation de faire le moindre déplacement, l’ensemble des formalités et le paiement est à faire directement en ligne par carte bancaire, par chèque ou par virement. Quelques prestataires proposent le paiement en plusieurs fois.

Il n’existe pas “mille et une façon” de faire une demande de certificat d’immatriculation en ligne, les formalités à remplir et les justificatifs à transmettre sont les mêmes quelque soit le prestataire de service à qui nous  allons faire appel pour faire notre demande.

joindre le service client : 08.99.63.69.88

Le prestataire est un mandataire, il a pour mission et en notre nom d’effectuer les différentes formalités à notre place.

Il existe plusieurs sites ou il est possible de faire la demande, tout d’abord et en premier lieu le site de l’ANTS (agence national des titres sécurisés)
Ce portail est un site du gouvernement, il permet de faire nos demandes de cartes grises (certificats d’immatriculations) mais également nos démarches pour l’obtention ou le renouvellement d’une carte d’identité, d’un passeport, d’un permis de conduire ou encore d’un acte de naissance)

Le site de l’ANTS est consultable à cette adresse
https://ants.gouv.fr/ 

Il existe également de nombreux sites de prestataire (disposant d’une autorisation du ministère de l’intérieur et d’un agrément du trésor public)
qui s’occupent de faire à notre place les démarches pour l’obtention d’une carte grise et/ou d’une modification de notre certificat d’immatriculation.

La différence est que le service semble plus rapide, l’atout principal reste tout de même qu’un site prestataire dispose d’une service client joignable par téléphone, un plus réellement indispensable au vue de la complexité de toutes les démarches actuellement pour faire une carte grise.

Il n’est pas possible de faire une liste complète des prestataires ici sur cette page. Néanmoins le site cgofficiel.fr est intéressant car d’une ergonomie simple et intuitive pour y faire nos commandes. Le service client est quand à lui disponible rapidement en cas d’une demande d’aide ou d’un suivi de dossier, les conseils y sont toujours précieux.  Une carte interactive est disponible sur le site et permet de connaitre avec précision le prix de la carte grise (certificat d’immatriculation) en fonction de la région.

Une pensée sur “suivre ma commande d’une CARTE GRISE – CERTIFICAT D’IMMATICULATION”

Les commentaires sont fermés.