Suivre mon colis LA POSTE – La Poste – Simplifier la vie


Suivre mon colis LA POSTE – La Poste – Simplifier la vie

joindre le service client : 08.99.63.69.88

Le saviez-vous  que La poste l’une des plus anciennes entreprises française ? Issue des relais poste créés par le roi Louis XI, elle servait principalement au transfert des messages royaux. Mais c’est  au XVIIème siècle que La poste a vraiment joué un rôle primordial dans la vie des français. A présent  c’est devenu une entreprise que l’on détermine comme faisant du multi métiers  c’est-à-dire qui travaille dans plusieurs offres et services et avec de nombreux collaborateur :

Dans cet article nous allons vous communiquez tous les contacts afin de joindre les services de La poste.

 

Comment envoyer un colis par La poste avec Colissimo ou Chronopost ?

Comment suivre vos colis ?

Comment joindre le groupe La poste ?

Comment changer une adresse de livraison ?

Comment effectuer une réclamation ?

 

Colissimo

Vous pouvez avec facilité envoyer un colis depuis chez vous, pour cela il faut tout d’abord bien mettre sur l’étiquette que vous allez devoir imprimer et coller sur le colis, les informations nécessaires pour colissimo ; Afin que le colis ne se perd pas ou ne sois envoyer à une autre personne. Puis vous avez le choix entre déposer le colis dans votre boite aux lettres personnalisé ou directement dans un bureau de poste la plus proche de chez vous.

Chronopost

Pour ne pas décevoir leurs clientèles et afin de les fidélisés, Chronopost s’organise au maximum pour satisfaire les français en mettant à leurs disposition  7800  point de relais ou « pick up »  et travaille en étroite collaboration avec d’autres distributeurs comme Colissimo ou DPD.

joindre le service client : 08.99.63.69.88

Comment faire pour contacter La poste

Il existe différents moyens de contacter La poste pour vos :

Vous pouvez obtenir les coordonnées du service client de chez
LA POSTE en appelant le 08.99.63.69.88 – le service est ouvert 24/24 et 7/7 (0.80 centimes par minute – indépendant de la marque)

  • Suivis de colis Colissimo https://www.laposte.fr/particulier
  • Suivis de colis Chronopost https://www.chronopost.fr/fr#/step-home
  • Contacter le service client Colissimo :36 31 ou au 09 72 72 12 13 et qui sont joignables du lundi au vendredi de 08h30-19h et le samedi de 08h30-13h à l’exception des jours fériés.
  • Contact service client Chronopost : 09 69 39 13 91 pour les particuliers et le 08 25 80 18 01 pour les entreprises et qui sont joignables du lundi au vendredi de 08h-19h et le samedi de 08h-12h à l’exception des jours fériés.
  • Contact service siège La poste : 01 55 44 00 00
  • Faire une réclamation ou un changement : Vous pouvez également effectué une réclamation ou un changement par rapport a votre colis en allant sur votre espace client https://www.laposte.fr/particulier/votre-espace/authentification ou en appelant au 09 72 72 12 13 pour les réclamations .
  • Envoyer un courrier : Il est bien possible aussi d’envoyer directement un courrier au groupe Chronopost en l’envoyant au siège sociale au : 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA – 75015 PARIS

Autres contact :

– La banque postale : 01 45 45 36 39

– La poste mobile : 09 74 59 40 41