suivre ma commande sur une MARKET PLACE (place de marché)

suivre ma commande sur une MARKET PLACE (place de marché)

suivre ma commande sur une MARKET PLACE - suivre mon colis sur une MARKET PLACE - suivi de colis MARKET PLACE

Une market place est  une place de marché multi vendeur
un peu comme le marché d’une ville ou d’une village en France ou divers marchands sont réunis pour proposé leurs différents articles.

Une market place reprend le même principe mais sur un site internet
(e-commerce) – sur ce même site, vous pouvez acquérir toutes sortes d’articles qui sont vendus et expédié par des vendeurs différents en France, en Europe mais aussi dans le reste du monde.

Pour être vendeur sur une market place (place de marché) le commerçant
doit respecté un certain nombre de règle édicté par la société éditrice du site
les règles sont plus ou moins strictes en fonction si cette place de marché, mais généralement vous pouvez y faire vos emplettes en confiance.

Il faut savoir que les services clients des places de marché iront toujours
dans le sens du client en cas de litige. Ce principe du client toujours satisfait
fait partie de leur politique de fidélisation. Chez AMAZON ou C DISCOUNT par exemple, le client aura toujours raison.

Attention de ne pas faire d’abus de la satisfaction du client à 100 %
car plus il y a de réclamations injustifiés et plus le e-commerçant augmentera les tarifs afin d’amortir les pertes et satisfaire au besoin de sa marge.

L’abus pénalise l’ensemble des consommateurs.

Parmi les plus populaires des places de marché en France :

AMAZON qui sécurise à 100 % l’achat avec la garantie de A à Z
C DISCOUNT 
LA FNAC

Le e-commerçant présent sur la place de marché (market place) bénéficie de l’énorme visibilité de la plateforme et l’avantage pour la market place d’avoir un grand nombre de e-commerçant est de pouvoir proposer une large gamme de produit à l’ensemble des visiteurs du site.

L’avantage pour le client n’est par contre pas spécialement flagrant
pourquoi ?

1 – il ne bénéficie pas spécialement des meilleurs prix, en effet le e-commerçant pour être présent que la plateforme de vente doit s’acquitté d’une taxe sur chaque article vendu + d’un abonnement mensuelle ou annuelle lui permettant de vendre son stock sur le support.

Il est donc quelque fois plus intéressant de faire son achat sur le site du e-commerçant en lui même plutôt que sur la plateforme.

2 – Il n’est pas toujours facile de s’avoir qui est réellement le vendeur de l’article que vous achetez, il est donc quelque fois bien difficile de joindre
le vendeur en cas de problème avant la livraison, après la livraison et pendant la période de garantie.

Même si admettons le, bien souvent le service client des places de marché
sont très compétentes et un simple coup de fil au service client permet souvent de résoudre la plus difficile des situations.

Vous désirez suivre l’acheminement de vos colis et connaître la date de livraison de votre commande ?? nous pouvons vous venir en aide H24 et 7/7 [prestation de service indépendante de la marque – L’utilisation de notre service nécessite d’avoir un numéro de suivi de colis – Un numéro de commande ne suffit pas]. Composez le :

Néanmoins attention, un pur vendeur sur une place de marché (market place)
n’a pas toujours les mêmes compétences et le même sens du commerce qu’un e-commerçant bien en place et ayant même bien souvent un point de vente physique.

Dernière chose, ATTENTION depuis quelques temps maintenant beaucoup de vendeur ne sont en fait que des revendeurs, il s’agit d’une forme de commerce que l’on nomme le DROPSHIPPING et qui consiste à vendre sur son propre site internet ou sur les places de marchés des articles qui sont disponibles sur des plateformes Asiatiques comme ALIEXPRESS mais avec un prix de 4 , 5 ou 6 fois plus élevé.

Même si cette pratique n’a strictement rien de répréhensible, il est bien souvent impossible pour le vendeur de ne faire qu’un simple suivi de commande , de décrire précisément un produit ou de satisfaire à la législation en vigueur sur le territoire Français ….. tout simplement parce que lui même n’a jamais vue le produit et ne s’occupe en aucun cas de l’expédition, il n’a donc qu’une seule maîtrise sur la vente en l’occurrence le TARIF.