WISH – suivi de commande WISH – Ou est ma commande WISH ?
WISH est une société basé au Etats Unis et plus précisément à SAN FRANCISCO.
L’adresse du siège social du site de vente en ligne de chez WISH est
One Sansome Street, 40th Fl
San Francisco, CA 94104
Et le seul et unique moyen de contacter le service client de chez WISH est par mail, via l’adresse suivante :
support@wish.com
Le support est uniquement disponible en Anglais
comme d’ailleurs les conditions générales de vente du site qui sont disponibles uniquement en Anglais.
WISH est une plateforme de vente en ligne ou plutôt une plateforme technique de mise en relation entre des particuliers et des professionnels. Car la société WISH en elle même, ne vend strictement aucun produit lui appartenant.
Le but de ce site et de mettre en relation des acheteurs particuliers (mais pas que !!!! voir DROPSHIPPING) à la recherche de la bonne affaire et des professionnels désireux d’avoir une bonne visibilité de leurs produits et donc d’accroître considérablement le chiffre d’affaire de leur entreprise.
WISH est en fait une immense galerie marchande ou chaque commerçant va y prendre un emplacement et proposera des produits à la vente.
WISH se rénumére sur la vente d’espace publicitaire. Comme beaucoup d’autres sites de vente en ligne à l’exception que comme le souligne Jean Marc MEGNIN le directeur général de Shoppermind.
(un observatoire de tendances de consommation)
contrairement à AMAZON, CDISCOUNT, « Contrairement à celles-ci, le sérieux des vendeurs n’est pas contrôlé sur Wish qui se contente de vendre des emplacements dans sa galerie commerciale virtuelle »
Le fondateur de WISH est un ancien de chez GOOGLE, depuis 2011 il promet à ses clients les prix les plus bas sur internet.
Et effectivement, rares sont les plateformes de E-COMMERCE qui font des prix aussi bas.
Des prix imbattables sur les produits électroniques, des coques pour téléphone portable à moins de 2 euros, des robes pour moins de 5 euros, des lunettes de soleil très tendance à moins de 10 euros ……..
Difficile de ne pas avoir une envie irrésistible d’acquérir un article sympa et tendance à prix réduit.
L’application mobile permet de passer commande d’un simple CLIC depuis un smartphone.
Vous désirez suivre l’acheminement de vos colis et connaître la date de livraison de votre commande ?? nous pouvons vous venir en aide H24 et 7/7 [prestation de service indépendante de la marque – L’utilisation de notre service nécessite d’avoir un numéro de suivi de colis – Un numéro de commande ne suffit pas].
Attention néanmoins, bien que l’offre est très aguichante il est de mise d’être méfiant, des produits sont présentés de façon trompeuse. Par exemple pour vendre une coque transparente à quelques euros, le produit est présenté avec un iphone, le visuel est trompeur, il faut donc avant tout bien lire la description du produit.
Chez WISH les tarifs sont HT (hors taxes) sans TVA ni droit de douane.
« Le client qui achète sur un site étranger reste soumis à la TVA du pays qui héberge le site d’e-commerce »
De même que si vous achetez depuis un site
« hors d’Europe » et si le coût de votre commande est supérieur à 150 euros, vous risquez alors d’avoir en plus du coût de la commande un droit de douane qui varie selon la nature de la marchandise.
Vous pouvez obtenir plus de renseignement concernant l’achat sur des sites internet « hors Europe » en pennant contact avec les services de la douane au 0.811.20.44.44
ou par mail : ids@douane.finances.gouv.fr
Si lors de vos achats vous rencontrez un site douteux
le signalement de la plateforme ou du commerçant en question est rapide via :
www.internet-signalement.gouv.fr
Comme sur l’ensemble des sites de vente en ligne
il arrive que votre commande n’arrive pas dans les temps, n’arrive pas du tout ou que le produit ne corresponde pas à vos attentes ….
Quels sont vos recours ?
Que faire en cas de litige avec un site marchand ?
Quel est le délai de rétractation ?
www.jenaipasrecumacommande.fr
vous aide dans la résolution de vos litiges avec
les sites de vente sur sur internet