suivre ma commande SEPHORA – SEPHORA ≡ Maquillage ⋅ Parfum ⋅ Soin ⋅ Beauté

cartouche
Image dans suivremacommande.fr

suivre ma commande SEPHORA – Spécialisée dans la vente des produits cosmétiques et des parfums.

  • Comment contacter le service client Sephora par téléphone ?
  • Comment joindre Sephora par courrier postal ?
  • Comment effectuer une réclamation chez Sephora ?
  • Comment suivre ma commande Sephora ?

suivre ma commande SEPHORA : Sephora est aujourd’hui l’une des plus grandes chaînes européennes de cosmétiques et de parfums. Fondé en 1973, le distributeur de produits de beauté a connu une forte croissance depuis les années 1990, notamment après son rachat par le groupe LVMH en 1997 et son expansion aux Etats-Unis en 1998. Sephora est présent dans plus de 33 pays à travers le monde. Elle possède plus de 2 300 magasins physiques et emploie 4 850 personnes. Sephora réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros grâce à sa boutique en ligne et à de nombreux magasins physiques. Au fil des ans, Sephora s’est rapidement imposé comme un expert de la beauté accessible à tous. Son modèle de distribution avant-gardiste a révolutionné l’expérience shopping et fait de Sephora la première destination beauté. Aujourd’hui, Sephora appartient au groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Sephora est également disponible en ligne depuis 1999 avec un portail de 17 sites de vente en ligne accessibles en 10 langues différentes afin que chacun puisse accéder à l’univers de Sephora quels que soient l’heure et le lieu.

Toutes les coordonnées pour joindre le service client de Sephora

Image dans suivremacommande.fr

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez formuler une requête, le service client de Sephora est joignable sur différents supports : téléphone, email, courrier postal.

Contacter le service client de Sephora par téléphone

Quel que soit le motif pour lequel vous souhaitez contacter un conseiller client Sephora, veuillez composer le numéro suivant : 01 46 09 34 00. Un conseiller client prendra en charge votre appel du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.

Envoyer un courriel à Sephora

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Sephora par courriel, en utilisant le formulaire de contact en ligne, accessible depuis le lien suivant : https://www.sephora.fr/code-assets-global/contact-us.html. Sinon, vous pouvez écrire directement à l’adresse email suivant : serviceclients@sephora.fr.

Ecrire à Sephora

Il est parfois nécessaire d’envoyer un courrier postal au siège social de Sephora, notamment pour faire une réclamation. Dans ce cas, veuillez adresser votre lettre à :

SEPHORA

41, rue Ybry,

92200 Neuilly-sur-Seine,

France.

Suivre Sephora sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également contacter le Service Client de Sephora via les réseaux sociaux. Vous pouvez donc envoyer un message privé à l’un de vos conseillers. Alors n’hésitez pas à visiter la page suivante :

Comment suivre ma commande Sephora ?

Vous pouvez vérifier l’état de votre commande en ligne sur le site Sephora.fr. Dès que votre commande a été expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec le numéro de suivi de votre commande. Vous recevrez également un email provenant de votre transporteur. Ce dernier vous informe de l’acheminement de votre colis. Vérifiez donc bien que vous ayez reçu ces mails. Dans le cas contraire, vous pouvez consulter la rubrique « Mes achats » de votre Beauty compte Sephora. Vous avez aussi la possibilité de faire le suivi de votre commande depuis cette rubrique.

Comment faire une réclamation auprès du SAV Sephora ?

Si vous avez un souci avec votre commande ou pour d’autres problèmes, vous pouvez faire une réclamation auprès du SAV de Sephora. La première démarche à faire c’est de contacter le service client par les différents moyens énumérés dans les paragraphes ci-dessus. Vous pouvez également vous rendre directement en magasin pour faire une réclamation auprès de Sephora. Allez directement voir la caissière ou le responsable du magasin et faites-leur part de votre réclamation. Ce dernier pourra vous aider à trouver une solution.

Contacter le médiateur de Sephora

Sephora adhère au médiateur de la fédération du e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD. Vous pouvez les contacter afin de résoudre votre litige avec Sephora. La FEVAD est joignable sur différents supports de contact. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur son site Internet ou lui écrire à l’adresse suivante :

FEVAD

60 rue de la Boétie

75008 Paris

France

Cependant, pour que le dossier soit traité par le médiateur, vous devez avoir tenté de résoudre le litige à l’amiable en contactant le service client, et avoir effectivement introduit une réclamation auprès de Sephora dans le cadre de la saisine de deux mois. Une fois le dossier reçu, il sera examiné et le médiateur répondra dans un délai de trois semaines. Il propose des compromis avec les marques. Si vous n’accepte pas la proposition du médiateur, vous devrez alors saisir le tribunal de justice compétent.